Le retour du rendez-vous du jeudi ! Et pour l'occasion, le thème portera sur une fin que j'aurais voulu différente. Parce que c'est un fait, les fins sont souvent à des lieues de ce que nous attendions. Parfois c'est super et on est plus que satisfaits, d'autres fois, on repose le livre et on se dit "tout ça pour ça ?", et ces fins font partie des pires, à mon avis.
Pour l'occasion, je vais prendre un roman que je n'ai pas chroniqué ici. Eleanor & Park, de Rainbow Rowell. Un beau roman, qui a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. Un presque coup de coeur, si ce n'est pour la fin, qui m'a vraiment, vraiment frustré à l'époque, mais qui m'est restée en tête pendant quelques jours. Je ne suis pas forcément partisan des happy endings, surtout forcés, mais ici j'avais envie d'en avoir un, je voulais que les héros trouvent le bonheur qu'ils méritent. Car c'est une des forces de ce livre, c'est qu'on s'attache énormément aux deux héros, on a envie de les prendre par la main et les amener là où ils seront mieux. Bon, ça ne m'empêchera pas de le relire un jour, car je le répète, ce roman est très beau.
Pour celleux qui ne connaitraient pas :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et
est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a
l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore
poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs
passions communes pour les comics et les Smiths.
Ah oui, je peux comprendre même si en effet c'est une belle histoire.
RépondreSupprimerOui, j'ai envie de le relire du coup ^^
SupprimerMême ressenti ! Et c'est ce qui fait que ce n'est pas un total coup coeur aussi, même si je porte ce livre dans mon coeur ^^
RépondreSupprimerJe peux comprendre, même si comme tu le dis, ce livre est vraiment chouette. La fin est frustrante, on voudrait tellement leur bonheur!
RépondreSupprimerMais tellement ^^
SupprimerJ'ai relu 5 fois cette fin avant de la comprendre... Une histoire très touchante <3
RépondreSupprimerHaha je l'ai aussi relue sur le moment car je me disais "hein, quoi ?!" ^^
SupprimerJ'ai également été très déçue par la fin ...
RépondreSupprimer