mercredi 18 novembre 2015

Les royaumes de feu, tome 2 : La princesse disparue


Auteur : Tui T.Sutherland
Editeur : Gallimard Jeunesse
Parution : Janvier 2015
Pages : 370
EAN-13  : 9782070661848

Synopsis :

 Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

Mon avis :

Ce livre trônait dans ma PAL depuis l'été dernier et il me tardait de plus en plus de retrouver les cinq dragonnets du destin... et j'ai enfin cédé.

Dans ce second tome, l'attention est portée sur la dragonne Tsunami,  qui est en vérité la princesse des Ailes des Mers et fille de la reine Corail. Les dragonnets se dirigent donc vers le territoire des dragons d'eau mais rien ne se passera comme prévu... Les conflits entre certains peuples de dragons causeront l'emprisonnement des amis de Tsunami, tandis que celle-ci devra faire face à sa mère la reine mais aussi... sa soeur ! Sans parler de l'éducation qu'elle n'a pas reçue ou encore d'un étrange complot visant toutes les héritières de Corail...

C'est un point sur lequel je reviens souvent, car j'aime le voir, mais j'ai aimé suivre l'évolution du personnage de Tsunami, qui passera par tout un panel d'émotions et d'états d'âme durant cette aventure. La suivre est un plaisir et je me suis souvent posé des questions sur certains événements, et l'auteur a réussi à me surprendre quelques fois. Les autres dragonnets sont moins mis en avant et c'est logique, je pense que la recette c'est "un livre par dragonnet" (le précédent s'attardait sur Argil), ce qui me rappelle la série des Filles au chocolat. Je suis déjà impatient de découvrir celui qui reviendra sur Comète, l'Aile de la Nuit qui est vous le devinerez mon préféré.

L'univers de Tui T.Sutherland est passionnant. On est dans de la fantasy pure, avec des codes propres à ce monde, quelques termes spécifiques mais tout à fait compréhensibles, et des dragons partout partout. Chaque opus nous fait découvrir de nouvelles facettes de cet univers ainsi que les différents royaumes qui le peuplent. Sans oublier l'intrigue principale, celle des dragonnets du destin, qui avance à son rythme.

Au final, une lecture très agréable, qui se dévore facilement. Vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire