lundi 9 mai 2016

Tag Liebster Award

La blogueuse Chinmoku, du blog Le monde Fantasyque, m'a contacté pour me parler de ce tag, qui permet de parler un peu de soi. Et bien, pourquoi pas ? ^^

Pour ce tag, il faut : répondre aux onze questions qu’on nous a posées lors de la nomination, écrire onze faits sur soi, créer onze nouvelles questions, et enfin nominer onze blogueurs.
Je ne vais pas en nommer autant, mais bien entendu vous êtes tous libres de le reprendre. Partagez vos réponses avec moi aussi, ce sera sympathique :)

Les onze questions auxquelles je dois répondre :

1)  Ton dernier coup de gueule littéraire ?

Je ne sais pas si on peut parler de "coup de gueule" mais j'ai envie de citer La 5e vague, car je l'ai vu partout, plein de bon avis... et moi je l'ai abandonné au bout de 375 pages tellement je me suis ennuyé.

2) Ton plat préféré ?

Du gratin de pâtes au jambon... *ventre qui gargouille*

3) Tes couleurs préférées ?

Dans le désordre : rouge, bleu turquoise, orange, violet


4) Ta chanson préférée ?


J'en ai quelques-unes. Undress me now et Rome wasn't built in a day de Morcheeba, The big sky de Kate Bush, Avant que l'ombre de Mylène Farmer, Smooth Criminal de Michaël Jackson, Out of sight et Sad song de Hooverphonic, Another point of view de DB Boulevard, The Long Song de Doctor Who...

5) Une citation qui te tiens à coeur ?

"Mieux vaut être que paraître." 

6) Plutôt sucré ou salé?

En gourmandises, je suis plutôt sucré voire chocolaté.

7) Ton Disney préféré ? 


Ouh, j'ai grandi avec Disney, et je dois en choisir un seul ? Je choisis Bernard & Bianca, que je trouve magnifique et irrésistible. "Vouuuuus êêêêêtes une chiffffffffffe !!"

8) Une célébrité que, plus que tout, tu souhaites rencontrer ?

Un des acteurs de Doctor Who parmi mes préférés (que je cite plus bas), Kate Bush ou Mylène Farmer aussi.

9) Tu aimes le sport ? Si oui, lequel pratiques-tu le plus régulièrement?

Le sport n'a jamais été ma tasse de thé, mais j'aime le vélo, la natation et la marche à pied.

10) Quelles langues, à part le français, étudies-tu ou pratiques-tu le plus régulièrement ?

L'anglais. J'ai eu des cours lors de mes secondaires et je n'ai jamais cessé de pratiquer, grâce aux jeux-vidéos, aux livres et séries en VO et au comic Sonic the Comic Online (le staff dont je fais partie est majoritairement britannique)

11) Tu préfères les carnets à dos à spirales ou à dos rigides ?

Les deux ont leurs avantages mais les carnets à spirales permettent de mieux scanner les dessins, par exemple s'ils sont au centre dudit carnet.

Onze choses sur moi :

- Je suis un Whovian (fan de Doctor Who) et mes Docteurs préférés sont le quatrième (Tom Baker), le septième (Sylvester McCoy), le huitième (Paul McGann), le dixième (David Tennant) et le onzième (Matt Smith).





- Je lis pas mal, mais je suis aussi gamer. Je joue principalement à Pokémon, Zelda et Sonic, ainsi qu'à quelques perles comme UM Jammer Lammy, Silent Hill ou encore Freedom Planet.

- Ma bibliothèque est remplie de romans mais aussi de mangas et de comics. J'ai aussi des bande-dessinées, mais j'en achète assez peu, car peu de productions actuelles en valent le coup selon moi. (mais lisez Les Nombrils !!)

- Je dessine aussi, principalement pour moi ou pour Sonic the Comic Online (depuis 2003 quand même). J'ai un graduat belge en bande-dessinée et j'ai suivi aussi deux formations en infographie.

- Je suis presque bilingue anglais. J'ai du mal à le parler, mais je le comprends très bien à la lecture et je me débrouille bien à l'écrit.

- Moi, grand monsieur dodu poilu barbu, je regarde My Little Pony : Friendship is magic. Oui m'dame !


- Dans mes séries télé préférées, on retrouve : Doctor Who (je pense l'avoir assez dit ^^), Once upon a time, The Walking Dead, Pushing Daisies, Star Trek Voyager, Star Trek : Deep Space Nine, Orange is the new black, Friends, Brooklyn Nine Nine, Ugly Betty, Euréka et j'en passe


- Une de mes illustrations se trouve dans le jeu Sonic & the Black Knight sur Wii, suite à un concours de Sega.

- Une autre se retrouve au dos d'un coffret DVD américain du dessin animé "Sonic the Hedgehog" (plus connu comme "Sonic & Sally" chez nous)



- Je déteste les araignées...


- Je ne cesserai jamais de recommander Brisby et le secret de Nimh.




Enfin, les onze questions pour les nominés :


1) Ton coup de coeur le plus récent ?
2) Le livre qui t'a déçu récemment ?
3) Quel est ton genre de prédilection ?
4) Cite au moins trois séries (romans, TV, autres) que tu recommandes à tout le monde
5) As-tu des animaux de compagnie ?
6) Résume une saga connue de façon stupide et amusante (par exemple : un gamin balafré binoclard qui croit aux magiciens)
7) Résume-toi en trois mots
8) Dans quel monde fictif voudrais-tu vivre ?
9) As-tu un projet d'écriture, d'illustration ou simplement créatif ? Si oui, présente-le en quelques mots.
10) As-tu un animal mythique/fictif/fantastique préféré ?
11) As-tu une citation préférée ?

Mes nominés sont :

- Le coin d'Audrey
- La fouineuse
- La curiosithèque
- L'antre de Nimgarthielle

Et... vous, tiens ! Allez, hop hop hop !

Et merci à Chinmoku pour ce tag très sympathique :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire