jeudi 25 août 2016

Week-end à 1000 : Août 2016

Le week-end à 1000 fait son retour en ce (très) chaleureux mois d'août et encore une fois, j'ai très envie de participer. Pour rappel, c'est un défi où il faut lire 1000 pages sur un week-end. Pas toujours facile, mais où serait le défi sinon ?

Le challenge commencera demain, vendredi 26 août et se terminera dimanche 28 au soir, je suppose à minuit.

Voici donc mes choix :

The raven boys, de Maggie Stiefvater

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »






 La terre brûlée, de James Dashner

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?






 Doctor Who, the eighth Doctor : Endgame

Six more astonishing adventures of the time-travelling doctor in his eighth incarnation: Endgame, The Keep, Fire and Brimstone, Tooth and Claw, The Final Chapter and Wormwood plus two bonus stories: A Life of Matter and Death and By Hook or by Crook.
With new companions sci-fi geek Izzy and super-cool spy Fey Truscott-Sade by his side, the Doctor must confront an armada of his deadliest enemies! Classic foes the Daleks and the Celestial Toymaker are joined by high society vampires, killer chimpanzees, psychic parasites, the dreaded Elysian Cult and the transdimensional conspirators known as the Threshold!
The heroic Time Lord is also joined by old friends UFO-spotter Maxwell Edison and the mysterious Matrix agent Shayde in a series of amazing voyages ranging from the strange village of Stockbridge to the Doctor's fabled homeworld of Gallifrey

 Deux livres en VO, histoire d'entretenir mon anglais, et la suite d'une saga commencée l'année dernière.

Je ne sais pas si je pourrai tout lire sur le week-end, ayant l'une ou l'autre occupations de prévues, mais je ferai au mieux, et puis bon, le principal, c'est de s'amuser, pas de se précipiter.

Si vous participez, n'hésitez pas à partager vos PAL avec moi, je suis curieux.

Bon week-end, les pandas !

1 commentaire:

  1. J'adore Le Labyrinthe! Même si le premier tome reste le meilleur pour moi =)
    bon challenge!

    RépondreSupprimer