lundi 28 décembre 2015

Tag : Adieu 2015

Bientôt la fin de l'année, et Pocket Jeunesse nous offre un nouveau tag fort sympathique.

Le but est donc de revenir sur une année de lecture.

Quel est pour vous...?
1) votre lecture préférée de l'année

 Une bonne surprise, un bel univers, une héroïne attachante, bref, une lecture que j'ai vraiment aimé.

2) votre plus grande déception de l'année

Je vais dire Seul sur Mars. J'en attendais beaucoup, et au final je me suis ennuyé et l'ai abandonné au bout de cent pages.

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Je l'ai lu bien après la majorité des gens, mais j'ai été scotché par ce bouquin ! Je l'ai lu très rapidement, un jour et demi, voire deux maximum.

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

La Passe-Miroir : les fiancés de l'hiver. Je l'ai vu partout, sur presque toutes les chaines que j'ai visité. Et je l'ai acheté, mais pas encore lu.
5) votre plus belle surprise

Je le cite souvent, mais j'adore ce bouquin. Je n'en attendais pas grand chose, et il est devenu l'un de mes incontournables !

6) la meilleure suite


Je ne pouvais pas passer à coté de l'incroyable Phobos ! La suite est excellente et nous tient en haleine... et ce cliffhanger !!

7) le 5e livre lu

Oui, là j'avoue ne pas comprendre la question... Si je l'interprète comme "le cinquième livre de l'année", je ne peux y répondre car je ne tenais pas encore ce blog.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

Je n'ai pas fait de rencontre, mais j'ai plutôt découvert l'univers de Booktube et les blogueuses comme Margaud, Nine, Bulledop, FairyNeverland et Lily, qui m'ont donné envie d'ouvrir ce blog et m'ont fait découvrir des livres que je ne connaissais pas au travers de leurs vidéos.

9) le premier coup de cœur de 2015

Je l'ai lu fin janvier début février je pense, et je n'ai pas pu le lacher ! Frais, amusant, bien écrit et qui touche où il faut, ce fut mon premier coup de coeur de l'année.

10) le dernier coup de cœur de 2015


Le dernier en date... mais il reste quelques jours :)

11) le roman que vous attendiez le plus

Une série que j'ai adoré, et la suite ne m'a pas déçu !


12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Dernier acheté, enfin disons-le au pluriel, car j'ai acheté la collection de 11 romans anglais Doctor Who, collection sortie pour les 50 ans de la série en 2013, et je les lirai en 2016 :

 Dernier lu, ou plutôt en cours de lecture, c'est Zodiaque, en partenariat avec Livraddict et Michel Lafon :


13) le roman le plus émouvant


J'avoue avoir versé ma petite larme sur la fin...

14) le roman le plus drôle


Sans hésitation, celui-ci. J'étais plié de rire en le lisant, encore une lecture que j'ai adoré :)

15) le livre le plus attendu de 2016

Je n'ai pas encore vraiment regardé les plannings de 2016, mais j'attends impatiemment Pokémon : Or & Argent chez Kurokawa. Bien que je possède la version anglaise, posséder la version française sera un plus, et j'aime bien le format "gros volume".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire