mardi 6 mars 2018

Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé

Autrice : Erin Watt et Elle Kennedy
Editeur : Hugo & Cie (New romance)
Parution : 1er février 2018
Pages : 433

Résumé :

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.
Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :
 
Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez lu La princesse de papier !

Cette suite de la saga des Héritiers n'aura pas trainé très longtemps sur ma table de nuit. Il faut dire que le premier tome était assez addictif et l'envie de retrouver Ella et la famille Royal était forte.

Petit changement dans cet opus, c'est l'alternance de points de vue : Ella et Reed se partagent la narration et apportent chacun des éléments intéressants. Comme dans le premier tome, Ella est un personnage fort, têtu et doté d'un caractère de fer. Mais avoir le point de vue de Reed m'a fait apprécier bien davantage ce personnage. J'ai découvert de nouvelles facettes du bougre et il m'a paru bien plus fouillé et intriguant, je l'ai même trouvé sympathique ! Et puis il y a le personnage d'Easton, qui prend un peu plus d'importance, je ne serais pas surpris qu'on s'attarde un peu plus sur son histoire dans un prochain tome. Je l'espère en tout cas, car il y a quelque chose à creuser...

L'histoire reprend là où nous l'avions laissée, avec la fugue d'Ella et ses conséquences sur la famille Royal. Et quelle famille ! Malgré la douleur, malgré les ressentis, cette fratrie ne cesse de me surprendre et de me toucher tant ils peuvent faire preuve que l'union fait la force. Les complots et la manipulation sont toujours aussi présents, parfois encore plus dangereux qu'avant, et j'avoue que je n'ai pas vu les pages défiler lors de ma lecture, tellement j'étais pris dedans. Les autrices parviennent à nous entrainer dans une histoire pleine de rebondissements et de surprises, mais aussi de sentiments puissants et magnifiques. Et cette fin !!

Cette suite des Héritiers est à la hauteur du premier volet, je dirais même qu'elle le surpasse. En tout cas, cette série part vraiment bien et promet encore des heures de bonne lecture. Je suis impatient de me mettre à la lecture du troisième tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire