jeudi 15 mars 2018

Les héritiers, tome 3 : La prison dorée

Autrice : Erin Watt et Elle Kennedy
Editeur : Hugo & Cie (New romance)
Parution : 1er mars 2018
Pages : 471

Résumé :

D’ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille.
Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu’elle aime. Mais ce qui l’attend est compliqué. Un père qu’elle n’a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s’il veut sauver sa réputation et la fille qu’il aime, il va devoir
changer.
Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui.
Ont-ils raison ?
Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Mon avis :
 
Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez lu La princesse de papier et sa suite Le prince brisé !
Voici déjà le troisième tome de la saga des Héritiers sur le blog. Habituellement, je ne lis pas les sagas aussi rapidement, mais cette année, j'aimerais terminer certaines séries en cours et en laisser trainer le moins possible. Ajoutons à cela le cliffhanger du précédent ouvrage, et vous comprendrez sans doute mieux pourquoi il me tardait de lire cette suite.

Suite qui reprend directement là où nous l'avions laissée : Brooke a été assassinée, Reed est accusé de ce meurtre et cereise sur le gâteau, Steve, le père d'Ella, revient d'entre les morts ! Celui-ci se met rapidement à son nouveau rôle paternel et s'impose dans la vie de la jeune fille, lui interdisant même de sortir avec Reed. Quant à lui, tout semble s'effondrer tant les preuves l'accablent bien qu'il clame son innocence. 

Je dois dire que j'ai un peu moins aimé ce tome car je trouve que l'enquête a mis du temps à se développer et que l'histoire se trainait un peu. Attention, ça n'en reste pas moins une lecture sympathique, on reste sur un page-turner efficace, mais le rythme m'a semblé plus lent. A coté de ça, les autrices développent un peu plus certains personnages secondaires comme Val et Wade, et j'ai bien aimé le lien naissant entre Ella et sa rivale de toujours, Jordan. Mais surtout, il y a cette maturité que prennent nos deux héros, l'un face à une sombre histoire grave et les risques qu'il encourt, l'autre qui doit faire face à son père et qui doit apprendre à vivre avec lui et à voir plus loin que le bout de son nez. Un père, que j'ai trouvé parfois trop intrusif et impulsif...

Une suite qui ne manque pas de nous donner envie de découvrir la vérité, qui parvient à accrocher notre attention dans une enquête difficile. Je reproche un problème de rythme et de longueurs, mais ça n'entache aucunement la qualité de la série. Le prochain tome va s'attarder sur l'histoire d'Easton et il me tarde de découvrir davantage ce chouette personnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire