samedi 27 mai 2017

Sex-toys et bulles de savon

Autrice : Mily Black
Editeur : Charleston (Diva-Romance)
Parution : 9 mai 2017
Pages : 217

Résumé :

Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
 

Mon avis :

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, que je remercie de même que les éditions Charleston. Je l'ai choisi de part son coté peu courant, avec cette histoire de sex-toys, qui m'a laissé penser que j'aurai droit à une histoire amusante et légère.

Fanny a décidé de changer de vie, elle a quitté son boulot bien payé d'ingénieur pour ouvrir, dans un petit village, une boutique de produits de beauté bio et de sex-toys, avec l'optique d'aider les femmes à prendre soin d'elles et se (re)découvrir tout en se faisant plaisir. L'affaire n'est pas gagnée quand, lors de l'inauguration de son enseigne, la mère du maire, Madame Lombarde, fait un scandale lorsqu'elle découvre le coin coquin. Cette dame se donnera alors pour mission de casser les pieds de notre héroïne, en envoyant par exemple son autre fils, policier de son état, sur les lieux pour intimider Fanny...

Autant le dire tout de suite, je me suis bien amusé avec cette lecture, qui tient de la romance moderne et sexy, au ton léger et très comique. Mais sous cette couche d'humour se cachent des sujets plus sérieux, plus important. Il y a d'abord la sexualité, bien entendu, un sujet fort délicat que l'autrice aborde avec délicatesse et brio, et malgré les quelques passages érotiques, il n'y a aucune vulgarité.

Mais il y a surtout le sujet des violences conjugales, au travers de Jenny, une femme au comportement trahissant la maltraitance qu'elle subit, et la mère de Fanny, qui l'a abandonnée au profit de son compagnon qui la battait en cachette. Un sujet touchant, troublant, malheureusement encore d'actualité, mais que Mily Black traite d'une plume juste, sans tomber dans le tire-larmes.

Ce livre se lit assez vite, je l'ai terminé en une journée, mais j'ai passé un très bon moment avec Fanny et sa clique. Mily Black a su me convaincre et j'espère avoir l'occasion de lire bientôt d'autres de ses romans !

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette auteure alors il faudrait que je me procure ce livre là !

    RépondreSupprimer