samedi 22 juillet 2017

Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur

Autrice : Cindy Van Wilder
Editeur : Gulf Stream
Parution : 2015
Pages : 347

Résumé :

Un terrible hiver s'abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d'Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n'y avoir aucune solution. Jusqu'à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées...

Mon avis :

Voici enfin la troisième aventure de Peter et des Outrepasseurs, une saga que j'ai commencée il y a un an environ et que j'aime savourer. Bon, comme vous vous en doutez, je risque de spoiler un peu, donc si vous n'avez pas lu les premiers tomes, ouste !

Ce qui est bien avec l'écriture de Cindy, c'est qu'elle a cette facilité à nous embarquer dans ses histoires en quelques lignes. Et son univers, teinté de magie sur fond de contes, ça me parle, ça me plait. Je ne connais pas sa recette, mais je souhaite qu'elle continue à la cuisiner comme ça, car jusqu'ici je n'ai aucune déception !

Le seul hic que j'ai eu avec ma lecture, c'est que j'étais un peu perdu avec le nom de certains personnages. C'est de ma faute car j'ai laissé passer un peu trop de temps depuis ma lecture du tome 2, mais au bout de quelques chapitres, j'ai réussi à remettre de l'ordre dans mon petit cerveau. Mais sinon, je suis bien revenu dans cet univers si particulier, j'ai retrouvé cette délicatesse, cette force que j'avais déjà ressentie auparavant.

Et cette fin, poétique, belle, puissante. Il est peu courant qu'un auteur arrive à offrir une fin vraiment satisfaisante à son œuvre, mais n'ayez crainte, Cindy le fait avec brio. J'étais triste et content à la fois. De plus, à chaque début de chapitre se trouve un morceau d'une histoire parallèle tout aussi plaisante à suivre. Et une fois que tout se rejoint, on comprend, on saisit tout de l'histoire des Outrepasseurs et des fés, tout est logique. Ces trois tomes se complètent, mais sachez qu'un quatrième - et dernier - tome est paru il y a peu, tome que j'ai déjà en ma possession.

Les Outrepasseurs est une saga à l'histoire complexe et bien ficelée, agrémentée de personnages incroyables, et qui saura vous accrocher durant des heures. Le talent de Cindy Van Wilder n'est plus à prouver et j'attends avec impatience ses prochains écrits. Coup de coeur, de nouveau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire