samedi 26 août 2017

Facéties de chats

Auteurs : Sébastien Perez (textes), Benjamin Lacombe (Illustrations)
Editeur : Editions Margot
Parution : 2015
Pages : 72

Résumé :

Le chat... Quel animal mystérieux que celui-là ?
Vous êtes-vous déjà demandé quelles pensées secrètes fleurissent derrière leurs yeux envoûtants ? Quelles idées farfelues leur passent par la tête ? Ou bien s'ils vivent des aventures extraordinaires lorsque vous avez le dos tourné ? Eux seuls le savent mais voici imaginées ici pour vous quinze facétieuses histoires de chats.
 
Mon avis :

J'ai reçu ce magnifique livre lors du swap "Les livres et les chats" avec ma chère amie Bettierose. Je l'ai laissé attendre un peu, histoire de le savourer lors d'un week-end calme.

Cet ouvrage nous propose donc de petites histoires, qui tiennent sur une page, nous contant de petites histoires mettant en scène nos petites boules de poil préférées. La particularité de ces récits, c'est qu'ils sont écrits comme des poèmes, et m'ont évoqué les Fables de La Fontaine. Tendres et humoristiques, ces textes ne laissent pas indifférent et j'ai beaucoup aimé découvrir les différents chats et leurs (més)aventures.

Je ne connaissais que très peu le travail de Benjamin Lacombe et j'avoue que ses illustrations ont fait leur effet. J'aime bien sa patte et son style, parfois démesuré, parfois décoloré, mais toujours au point.

A savoir aussi qu'un lexique, détaillant les différentes races rencontrées, se situe à la fin pour plus d'informations. Un bonus non négligeable !

Si vous aimez nos amis à pattes de velours, ce livre est fait pour vous !


4 commentaires:

  1. J'adore les dessins de Benjamin Lacombe tout comme les chats, alors si je trouve l'occasion de lire cet ouvrage, ce sera avec plaisir^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pandamis :)
    Cela fait un bon moment que cet ouvrage me fait envie ! Je pense me l'offrir pour Noël ! Je trouve les dessins de Benjamin Lacombe sublimes et j'adore les chats, alors...
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah bah entre fanas de chats, on va s'entendre ;)

      Supprimer