jeudi 26 octobre 2017

Throwback Thursday : Fais-moi peur


Bienvenue, les pandas. Je vous retrouve pour une nouvelle session du Throwback Thursday, le challenge de Bettierose qui, sur un thème donné, nous permet de présenter des lectures passées, chroniquées ou non. Le thème de ce jour porte sur...


Quelque chose qui fait peur... un thème assez varié ! Le truc avec moi, c'est qu'une oeuvre me fait moins peur en écrit qu'en télévisuel, mais je cherche, je cherche... et je trouve !

Voici donc le premier tome de "Fille des cauchemars".


Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?


Un extrait de ma critique :

Je dois accorder à ce livre qu'il possède une ambiance fantastique. Pesante, parfois angoissante, morbide et dotée de quelques passages gores, je peux dire qu'elle m'a aidé à m'immerger dans le récit. Et c'est assez rare, car ayant vu pas mal de films d'horreur et joué à des jeux terrifiants comme Silent Hill, il devient difficile de me convaincre et encore plus de m'effrayer. Mais ici, c'est bien passé, j'ai réussi à imaginer le décor et ce qu'il se passait, créant un sentiment de malaise correspondant tout à fait à ce que l'auteur voulait faire passer.

Il faudrait d'ailleurs que je lise la suite, ça commence à faire un moment qu'elle attend.

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout... et si vous avez des conseils de livres effrayants, je prends !

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment mais pas sa suite.
    Je l'avais acheté sur un coup de tête pour le nom et la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens que nous en avions parlé sur Twitter ^^

      Supprimer
  2. Ce livre est vraiment sympa, une ambiance assez particulière, la suite est pas mal aussi j'avais bien aimé les deux tomes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça me donne encore plus envie de la lire :)

      Supprimer