lundi 14 mai 2018

Tag PKJ : Le cinéma


Salut les pandas, il y a un moment que je ne vous avais pas retrouvé pour un tag et comme Madame Pocket Jeunesse en a publié un nouveau, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour y répondre.

1) Citer un livre adapté au cinéma.

Je n'ai pas encore lu la version papier, mais La ligne verte est un de ces films qui reste en mémoire et qui parvient à m'arracher encore des larmes même après l'avoir vu plusieurs fois.



2) Citer un livre que vous aimeriez voir adapté au cinéma.

Oh c'est très facile lorsqu'on me connait : Gardiens des cités perdues est pour moi l'une des meilleures sagas jeunesse du moment, et je rêverais de voir les aventures de Sophie Foster sur grand écran.



3) Citer un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation.

Nos étoiles contraires, de John Green. L'adaptation est vraiment pas mal, j'ai bien aimé le choix des acteurs.




4) Citer un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation.

Ici, je vais citer le premier Hunger Games. C'est une amie qui m'a emmené, avec un autre ami, voir le film. J'avais bien aimé l'idée, même si je la trouvais proche de "Battle Royale".



5) Citer un livre dont l'adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre.

L'apprenti épouvanteur, de Joseph Delaney, qui a été renommé en "Le septième fils". (le film est assez mauvais, et ne respecte absolument pas les livres. Fuyez-le comme la peste !)



6) Citer un livre dont l'adaptation vous a déçue. 

J'ai commencé à regarder l'adaptation de Percy Jackson et le voleur de foudre, mais j'ai vite abandonné...



7) Citer un livre dont vous avez préféré l'adaptation.

Il est fort possible que ce soit la nostalgie qui parle, mais je vais citer Fifi Brindacier. J'ai vraiment préféré les adaptations qui passaient quand j'étais enfant au livre.



8) Quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu?

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai regardé "The princess bride" de William Goldman, que j'ai bien apprécié. Il ne me reste plus qu'à lire le livre (qui traine dans ma pile à lire, oui je sais...)



9) Citer un livre qui fait des références au cinéma.

Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais que Le musée des merveilles parle du cinéma et de son apparition dans les années 20.


Merci à Dame PKJ pour ce chouette tag ! 

Et vous, quelles sont vos réponses ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire