mercredi 6 juin 2018

Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Autrice : Erin Watt & Elle Kennedy
Editeur : Hugo & Cie (New Romance)
Parution : 5 avril 2018
Pages : 432
 
Résumé :
 
Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l'argent, l'intelligence. Son but dans la vie, c'est de s'amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d'Easton. Malgré le fait qu'elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n'en est que plus attiré.

Hartley veut qu'il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui.

Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d'Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d'apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

 

Mon avis :

Attention, ne lisez cette chronique que si vous avez lu les trois premeirs tomes de la saga "Les Héritiers" car il y aura des spoilers !

Après un tome 3 un peu décevant, j'étais curieux de lire la suite qui se centre cette fois sur Easton, l'un des fils Royal, la pile électrique de la fratrie. Habitué à vivre à cent à l'heure, Easton ne compte plus les bêtises, et après avoir été surpris en plein acte sexuel avec une de ses enseignantes par la nouvelle élève, Hartley Wright, il se donne pour mission de la séduire pour qu'elle ne cafte pas. Mais, grande première pour lui, Hartley n'est pas une fille facile et elle refuse ses avances, ne voulant même pas le fréquenter à cause de sa propension à s'attirer des ennuis. Plus borné que jamais, Easton décide de lui coller aux basques et s'il ne peut l'avoir dans son lit, il pourrait au moins s'en faire une amie, d'autant que la jeune fille n'aime pas beaucoup évoquer son passé...

Je ne vais pas le cacher, je suis déçu par ce tome. En fait, je m'étais fait une image d'Easton qui ne correspond pas du tout à ce qui m'a été présenté ici. J'ai trouvé Easton tellement immature, égoïste et imbu de lui-même (et très agaçant avec ses "Je suis Easton Royal"... mec, on sait qui tu es !), complètement irresponsable et ne pensant qu'avec son entre-jambes et le fric de son père, j'avais envie de le baffer et d'arrêter ma lecture. On aurait dit une caricature du personnage, ses traits principaux poussés au maximum. Je comprends que les autrices ont voulu montrer une sorte de progression chez lui... mais je trouve que ça ne marche pas car j'avais l'impression de voir un Easton différent, qui aurait régressé depuis le tome précédent.

Les autres personnages sont assez survolés. Reed est absent, Ella ne fait que passer dans certaines scènes, le reste fait de la figuration. L'histoire est longue et un poil répétitive : Easton progresse avec Hartley, Easton gaffe, Hartley se détache de lui, il se fait pardonner/il revient, et bis repetita. Et suis-je le seul qui aurait préféré qu'il n'y ait pas de romance entre lui et Hartley ? Fallait-il vraiment qu'il sorte avec elle ? Ne pouvait-elle pas juste être sa nouvelle amie, un soutien pour lui, pour l'aider à reprendre sa vie en main sans passer par la case romance ? 

J'ai vraiment hésité à continuer la série. Vu qu'il ne reste qu'un tome, et qu'en plus ce tome 4 se termine sur un vilain cliffhanger, je pense que je prendrai le tome 5, pour avoir le fin mot de la saga Royal. Mais j'attendais vraiment plus de cette série. Les deux premiers tomes partaient vraiment bien, le troisième se tenait, mais ici, ça ne l'a pas fait avec moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire