vendredi 10 novembre 2017

La danse hésitante des flocons de neige

Autrice : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin (&H poche)
Parution : 26 octobre 2016
Pages : 473

Résumé :

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis :

Après ma précédente lecture, qui était assez sombre, j'avais envie de trouver un univers doux, chaleureux et sentant bon le cocooning. Les fêtes approchant à grand pas, je me suis tourné vers les quelques livres de ma pile à lire évoquant Noël, et j'ai eu envie de commencer cette trilogie et de découvrir la plume de Sarah Morgan, dont j'entends beaucoup de bien.

Et voilà, j'ai été séduit par cette découverte. Et j'ai eu ce que je cherchais. L'ambiance est on ne peut plus chaleureuse, d'abord par le décor de Snow Crystal, qui fait tout simplement rêver, avec sa forêt, ses bungalows, sa faune et le confort qui en émane. Mais aussi par la famille de Jackson, les O'Neil, une famille qui, malgré les disputes et l'éloignement de certains membres, est soudée et accueillante. 

Je ne suis pas un grand connaisseur en romances, mais même si celle-ci n'est pas transcendante, elle est prenante. Notre héroïne, Kayla, est un personnage réussi et intéressant à suivre. La jeune femme vit pour son travail et se réfugie derrière ses dossiers. Elle a Noël en horreur suite à une enfance difficile et fera tout pour y échapper. Sans parler de sa vision de la famille, qui n'est guère glorieuse. Mais Kayla se dévoile au fil des pages, tout doucement, tout en pudeur, et l'on s'y attache de plus en plus. On la redécouvre, on veut le mieux pour elle. 

Petite anecdote : un passage parlant cuisine et chocolat chaud m'a fait me lever pour m'en préparer un, en testant l'ajout de cannelle (ce que je ne faisais jamais) et d'un morceau de chocolat. Un délice, qui m'a mis encore plus dans l'ambiance de ce roman. La magie a vraiment opéré sur moi !

Une romance tendre et sucrée, ancrée dans une ambiance des plus chaleureuse. Voilà ce qui vous attend lorsque vous ouvrez ce livre, et moi j'en redemande. J'ai la suite dans ma bibliothèque et je la lirai avec plaisir !

2 commentaires:

  1. J'adore ta petite anecdote, quand les livres nous donnent envie de ce genre de choses c'est trop chouette :3 !! Sinon l'histoire a l'air mignonne pour Noël mais je suis moyennement tentée :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ^^ En tout cas, le chocolat était très bon ^^

      Supprimer