samedi 8 août 2015

Pégase et la Flamme de l'Olympe


Auteur : Kate O'Hearn
Editeur : Bayard jeunesse
Parution : Avril 2015
Pages : 371
EAN-13  : 9782747045742
Synopsis :
 Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l’Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l’obscurité. Emily, entend alors un choc sourd sur le toit de l’immeuble où elle vit. Elle se rend sur la terrasse et découvre Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l’aide de Joel, un camarade de classe, passionné de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York,et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé…
 Mon avis :

Je ne connaissais pas cette série de roman avant de voir le premier tome dans les rayons de chez Club. Aimant la mythologie et ce qui touche à Pégase (et aux licornes, mais je digresse), je me suis laisser convaincre par la quatrième de couverture. J'admets, la couverture y est aussi pour quelque chose, je la trouve belle et un brin mystérieuse.

La guerre fait rage sur l'Olympe, les dieux sont aux prises avec les monstrueux Nirads et seule la bride d'or de Pégase peut les secourir, sa composition étant mortelle pour leurs ennemis. L'ennui, c'est qu'Autolycus, un voleur en quête de reconnaissance, s'empare de Pégase (et donc de sa bride) pour s'enfuir...il ne tardera pas à être stoppé dans son envol. Pendant ce temps, sur notre bonne vieille Terre, les orages grondent tellement fort qu'une panne de courant générale survient sur la Côte Est des Etats-Unis. Emily se retrouve seule dans son appartement tandis que son père, policier, doit redoubler d'efforts pour aider les citoyens de New York. C'est alors que Pégase s'écrase sur le toit de l'immeuble. Le début d'une belle amitié entre la créature mythologique et la fillette se crée, mais Emily fera appel à Joël, un garçon de sa classe qui cache son coté tendre sous une carapace dure. 

Je le dis d'avance : ce livre m'a enchanté. Les personnages sont intéressants, creusés, attachants. On entre très vite dans l'histoire, le scénario est rythmé, ça bouge dans tous les sens et on a toujours envie d'en lire plus. Durant la lecture, nous suivrons deux points de vue : celui d'Emily et celui d'Autolycus, prisonnier du CRU (imaginez le FBI, en pire). Et ça ne gêne à aucun moment, au contraire ! L'auteure nous donne toujours de nouvelles informations dans chaque chapitre et les deux points de vue se complètent. 

Ce livre n'est cependant pas parfait, il possède ses petites imperfections... mais le résultat est si chouette qu'on finit par ne plus y faire attention. Je l'ai dévoré en deux après-midis, je ne voulais pas le lâcher... et je veux déjà lire la suite (qui arrivera au mois de septembre... vivement !) car il y a un petit cliffhanger de fin. Et en me renseignant sur internet, j'ai appris que le cinquième tome venait de sortir en anglais. Je suis très impatient et j'espère que Bayard continuera à les publier.

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour moi !

Ouiiii j'ai enfin dessiné une image pour mes "coups de coeur".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire