jeudi 17 mars 2016

Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres

Auteur : Rick Riordan
Editeur : Le livre de poche
Parution : 2013
Pages : 350
EAN-13  : 9782013971041

Résumé :

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Mon avis :

En septembre dernier, je découvrais la saga Percy Jackson, après des années d'à-prioris sur la série, et j'avais beaucoup aimé cette découverte. Le second tome me faisait de l'oeil depuis quelques semaines et j'ai finalement craqué, aidé par une envie de lire de l'aventure.

On retrouve donc Percy, qui a reprit sa vie chez sa mère, l'école, les camarades de classe, jusqu'au moment où tout dérape : des créatures terrifiantes l'attaquent en pleine partie de sport !  L'aide de son amie Annabeth est précieuse et au fil du combat, le duo se voit rejoint par Tyson, un adolescent SDF, ce qui ne semble pas faire plaisir à notre héroïne. Si vous vous demandez où se trouve Grover, c'est simple : personne ne le sait. Il apparait en rêve à Percy, vêtu d'une robe de mariée. Les mystères s'empilent lorsqu'ils arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé où ce cher Chiron a été remplacé par un certain Tantale et l'arbre sacré du domaine a été empoisonné...

Ce que j'aime avec cette série, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action fuse de partout et les moments plus calmes sont toujours agrémentés de révélations et autre éléments qui ne manquent pas d'accrocher notre attention. C'est simple, j'étais scotché à ma lecture, emporté par les vagues des événements !

Le style d'écriture de Rick Riordan ne cesse de nous émerveiller. Cet auteur parvient à nous emmener dans un véritable rollercoaster scénaristique dont on ressort ébouriffés. Je n'en suis qu'au second opus des aventures de Percy mais si ça continue ainsi, il deviendra l'un de mes auteurs jeunesse préférés aux cotés de Shannon Messenger et J.K.Rowling.

Pour conclure, je dirai juste que je suis impatient de lire la suite et de découvrir les autres séries de cet écrivain. Percy Jackson rentre tout doucement dans mon top des séries littéraires et j'espère ne pas être déçu par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire