dimanche 24 juillet 2016

French Read-a-thon Summer 2016

La nouvelle édition du French Read-a-thon, organisé par Rondoudou is happy et FanGirlReader va bientôt démarrer et j'ai décidé de participer. Comme toujours, le but est de lire entre 4 et 7 livres en une semaine et cette année, il y a sept thèmes.

Voici donc les thèmes, avec mes choix de lecture :

Un personnage LGBTQ+

Le tome 14 de la série Queen Betsy. Pourquoi dans ce thème ? Hé bien pour le personnage de Marc, gay affirmé (et un peu mort-vivant)

Un livre contenant plus de 300 pages

Le second tome de The mortal instruments, qui me tente énormément et qui fait plus de 500 pages. Je le lirai sans doute en dernier lieu.

Un auteur/personnage commençant par la première lettre de ton prénom/nom

Mon choix se porte sur La terre brûlée de James Dashner, mon prénom étant Jean-François, je pense que ça entre dans le thème ^^

Ton dernier achat livre

Mon dernier achat sera le premier tome du manga Le monde de Ran, une série en sept volumes qui éveille assez bien ma curiosité.

Un livre que tu veux lire depuis longtemps

Il me semble qu'il y a longtemps que j'ai lu Coeur Mandarine (de la série Les filles au chocolat) donc c'est l'occasion de lire ce tome 3.5.

Une couverture bleue ou jaune

Un classique du Dr. Seuss, qui me permettra d'ailleurs de découvrir ses oeuvres écrites. Je pense que je lirai aussi la suite si j'ai le temps.

Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage

Comment ne pas craquer sur cette couverture qui respire l'été ? Cette BD est donc mon septième choix pour ce challenge.

Je ferai sans doute des mises à jour, ou des articles séparés, je n'ai pas encore décidé.

Et vous, qu'allez-vous lire ?








4 commentaires:

  1. Belle petite pal bon challenge a toi la mienne est en ligne sur mon blog

    RépondreSupprimer
  2. Jolie PAL ! C'est le genre de challenge qui m'intéresse toujours, mais je n'arrive jamais dès que je me fixe des objectifs précis, j'ai envie de lire autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas rire, ça m'est arrivé ce midi : je vois un livre qui n'est pas dans la PAL du challenge et je me disais que je le lirais bien x)

      Supprimer