mardi 20 février 2018

Balthazar Fox : L'héritier de l'entredeux mondes

Auteur : Pascal Brissy
Editeur : Auzou
Parution : 25 janvier 2018
Pages : 203

Résumé :

Balthazar Fox est né avec une queue de renard. Il doit cacher son secret pour mener sa vie de collégien. Un jour, il est propulsé dans un univers parallèle où il rencontre trois compagnons d'aventure : un ours, un chacal et une renarde. Le jeune garçon comprend qu'il est appelé à jouer un rôle essentiel afin de préserver l'équilibre entre les deux mondes.

Mon avis :
Je l'avoue, j'ai craqué pour ce livre en voyant cette jolie couverture, réalisée par Jérémie Fleury. Les personnages ressortent bien et sont variés, et l'illustration générale m'a vendu une histoire pleine d'aventures.

Et vu que je parle d'aventure, nous sommes en effet dans une jolie épopée. Balthazar se voit transporté dans un monde fantastique, rempli d'animaux anthropomorphes avec un aspect fantasy prononcé. Le scénario est simple à suivre et va directement au but. L'on pourrait regretter un petit manque de profondeur dans certains aspects de l'histoire, comme le principe des entredeux, mais je me dis que ça peut être développé dans une éventuelle suite, car il y a matière à explorer.

Le style d'écriture de Pascal Brissy est assez agréable, je n'ai eu aucun problème dans ma lecture et l'utilisation de certains mots et expressions moins courants est un plus, car ça encouragera les plus jeunes à développer leur vocabulaire. Je suis curieux de lire d'autres de ses ouvrages.

Balthazar Fox est un roman jeunesse fort agréable, doté d'un monde intéressant et de personnages hauts en couleurs. J'ignore s'il s'agit d'un one-shot ou d'un premier tome, mais s'il y a une suite, je me laisserai à nouveau transporter dedans aux cotés de l'entredeux !

2 commentaires:

  1. Croisé en librairie, je dois avouer que la couverture a plus qu'attiré mon attention :) Je n'ai pas encore craqué, mais je pense le faire d'autant que tu me donnes bien envie de découvrir ce roman jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ^^ En plus, il semblerait qu'il y aura une suite dans plusieurs mois ^^

      Supprimer