vendredi 23 mars 2018

Indéterminés

Autrice : Samantha Bailly
Editeur : JC Lattès
Parution : 7 mars 2018
Pages : 446

Résumé :

Ophélie est promue, en moins de cinq ans, directrice de communication dans une entreprise du divertissement. Lorsque la société est rachetée par le géant de l'industrie des jeux vidéo, les licenciements et la tension font douter la jeune femme de son avenir. Sa vie professionnelle et personnelle est d'autant plus bousculée lorsque son ancien amant, Arthur Mareuil, est nommé analyste financier.

Mon avis :

Voici l'ultime tome de la série de Samantha Bailly Les stagiaires, série dont j'avais adoré les deux premiers opus. Une série qui se passe dans le monde du travail, au sein de la société Pyxis, spécialisée dans le divertissement et le manga. 

Ophélie est devenue directrice de la Communication et s'est bien installée à Paris. Sa vie professionnelle se voit secouée lors du rachat de Pyxis par un géant de l'industrie du jeu vidéo tandis que sa vie sentimentale n'est pas au beau fixe, surtout lorsqu'elle retrouve Arthur Mareuil, ancien stagiaire qu'elle a connu cinq ans plus tôt. Celui-ci est engagé chez Pyxis et est bien décidé à reprendre contact avec notre héroïne...

Nos deux protagonistes ont beaucoup évolué depuis leurs débuts et c'est un plaisir de les observer et de les comprendre. A travers leurs expériences, nous comprenons également que même dans une entreprise de rêve comme Pyxis, tout est loin d'être rose et idyllique ! Derrière les grands sourires se cachent bien des secrets et de la manipulation, et Ophélie va devoir faire face à des situations difficiles, qui ne la ménageront pas. Plus mâture et ancré dans la réalité, ce tome ne manque pas de surprendre. J'ai également apprécié le fait de retrouver Lou et Sonia, les héroïnes de l'autre trilogie de Samantha, Nos âmes jumelles

Encore une fois, la plume de Samantha est superbe, les mots sont choisis efficacement, elle parvient si facilement à nous transmettre des émotions au bon moment, il n'y a vraiment rien à redire là-dessus. Elle possède un univers facile d'accès et passionnant, et je suis curieux de découvrir ses prochains écrits.

Indéterminés termine donc la saga des Stagiaires avec brio. Les aventures d'Ophélie m'ont complètement happé sur ces trois romans et je peux dire qu'il s'agit d'une série coup de coeur. Je suis triste de quitter ces personnages mais je suis également ravi de les avoir rencontré et d'avoir suivi leurs aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire