dimanche 15 novembre 2015

Paris

Bon, je pense que vous savez déjà ce qu'il s'est passé le 13 novembre à Paris, je ne vais pas vous faire un dessin...

Ou bien, si, j'en ai fait un.

Pour le contexte, il faut savoir que je suis fan de Sonic le hérisson (Sega, tout ça) depuis ses débuts en 1991. Dans les multiples séries dérivées (on a eu plusieurs séries de comics, dessins-animés...), il y a un dessin-animé, "Sonic the Hedgehog" (1993-1995) qui mettait en scène notre hérisson bleu ainsi que Tails et une bande de "Combattants de la liberté" dans leur lutte contre l'oppression du Docteur Robotnik. Les comics Archie ont repris ces aventures et continuent encore à ce jour à en publier. Et dans le groupe de Combattants de la Liberté, il y en a un que j'affectionne particulièrement, il s'agit d'Antoine (Antoine Depardieu/De la Renardière dans le cartoon, Antoine D'Coolette dans la BD) qui est un coyote avec un fort accent français.
Et plutôt que de dessiner une Tour Eiffel ou une Marianne triste, j'avais envie de dessiner quelque chose de plus positif, et j'ai donc mis en scène Antoine (dans son design moderne), qui relève la tête et qui est prêt à affronter tout obstacle face à lui, avec Sonic à ses cotés.
Voilà, ce n'est qu'un dessin parmi tant d'autres, mais je voulais le faire et montrer mon soutien aux français depuis ma Belgique natale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire