lundi 22 février 2016

Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles

Auteur : Samantha Bailly
Editeur : Rageot
Parution : 16 février 2016
Pages : 280
EAN-13  : 9782700249262

Synopsis :

 Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir Sourire
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...


Mon avis :

Il y a quelques mois, j'ai lu Nos âmes jumelles que j'avais adoré. J'étais très impatient de lire la suite et de retrouver Lou et Sonia ainsi que leurs projets et leur petit monde.

Ce qui est bien, c'est que l'auteur ne tombe pas dans le piège de la suite copier-coller du premier tome. Les personnages grandissent devant nos yeux, nos héroïnes changent, rient, pleurent, bref vivent leur vie d'adolescentes et nous, bah on dévore ces tranches de vie. C'est un véritable plaisir que de suivre leurs aventures et la progression de leur projet BD.

La plume de Samantha Bailly reste l'une des plus agréables qu'il m'ait été donné l'occasion de lire. Simple, élégante, fraiche mais surtout vraie, son écriture m'a à nouveau envoûté. J'ai aimé le petit clin d'oeil à son roman Les stagiaires, et me plait à imaginer que les deux séries se passent dans le même monde et que Lou et Sonia pourraient rencontrer Ophélie... qui sait ?

Un autre détail que j'aime aussi, qui était déjà dans le premier volume, ce sont les petits mots de début de chapitre, de petits textes que s'échangent les héroïnes dans le futur. On se doute alors qu'elles vont tenir le coup, mais reste à savoir ce qu'il se passera entretemps.

Que dire de plus ? Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture, une fois de plus. Je l'ai lue dans le contexte du weekend à 1000 en une grosse journée, avec le sourire. J'attends donc la suite avec une grande impatience !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire