mercredi 7 décembre 2016

Swap "Les livres et les chats" 2016


Coucou les pandas ! Comme vous l'aurez deviné, aujourd'hui je vais vous parler d'un swap qui a été lancé par Karotella sur le forum Livraddict, et qui porte sur "Les livres et les chats". 

" Je souhaite dans ma maison : une femme ayant sa raison.  Un chat passant parmi les livres. Des amis en toute saison. Sans lesquels je ne peux pas vivre." Guillaume Apollinaire

Nos amis félins sont assez souvent associés à l'activité de la lecture, et ce n'est pas moi qui vait le nier. Ayant deux matous à la maison, il y en a toujours au moins un, pas très loin de moi, lorsque je m'accorde une pause lecture.

Pour cet échange de colis, j'ai eu la chance d'être associé à ma chère BettieRose, avec qui j'adore papotter sur Twitter. Nous nous sommes donc lancés dans la confection de nos colis respectifs, qui devaient contenir au moins :

- 1 livre sur le thème su chat
- 1 livre de la wishlist
- 1 surprise ( 1 livre en plus ou autre...  )
- 2 MP
- 1 gourmandise ou boisson
- 1 carte
- 1 gourmandise pour votre animal
- 1 jouet pour votre animal

 Après quelques frayeurs provoquées par Mondial Relay, ça y est, j'ai le magnifique paquet de Bettie !! Commençons le déballage en photos.


De bien jolis emballages, je trépigne d'impatience !


Pour commencer, voici de splendides marque-pages, notamment avec Kiki, Lucky de Fairy Tail et des autocollants de Pikachu ! Je les trouve superbes, en particulier les deux marque-pages de droite, avec ces chats élégants.


Voici une plaque en métal décorative que je trouve vraiment magnifique et qui finira très certainement accrochée dans la cuisine. En plus, ce coté carte postale me sied bien, car j'en ai toute une panoplie prête à envoyer ^^


Non mais sérieux, quand vous voyez cette frimousse, vous n'avez pas le cœur de déballer le paquet, si ? Bettie, j'adore tes idées ! 




J'ai un aveu à faire : je n'ai jamais rien lu de Benjamin Lacombe... hé bien, Bettie m'en offre à présent l'occasion avec ce livre, Facéties de chats, que je trouve splendide.




Les chats vont être contents avec ces deux couvertures à motifs d'empreintes de chats. Surtout Charlotte, qui n'aime pas le froid et cherche toujours à se coucher sur du chaud. Et Waldo n'est pas en reste !


Tu vas rire, Bettie, mais j'ai hésité à te le prendre, celui-là. Le résumé m'a bien plu, tu as fait un choix parfait, ce sera une lecture pépère, en week-end par exemple.


Bettie, lis-tu dans les pensées ? Parce que j'adore Alice au pays des merveilles, surtout le chat de Cheshire, et c'est moi ou serait-elle inspirée de l'excellentissime Alice : madness returns ? Quoi qu'il en soit, je l'adoooooooooooore !! Elle est trop belle ! Je ferai agrandir le bracelet et je pourrai la porter. Là, je suis comblé !


Mais ?! Il en reste encore tout plein !! Bettie, tu as fait Mère Noël là !


Vient donc ensuite une canne avec boule et plume, tout ce qu'il fallait pour attirer Waldo, qui a monopolisé ce nouveau jouet pendant dix minutes (bah oui, ça amuse autant le chat que le maître) avant que je ne le mette de coté, pour continuer le déballage.


Mais où trouves-tu tout ça, Bettie ? Cette housse pour coussin est trop mignonne ! Je pense qu'elle ira dans le salon, dans la canapé.


Ces croquettes gourmandes n'existent plus qu'en photo, car je les ai déjà données à manger aux matous, qui n'en ont fait qu'une bouchée ^^


Je garde ce paquet pour demain par contre ^^


La tête que j'ai fait quand j'ai vu cette adorable peluche de Luna, le chat de Sailor Moon ! Il faut savoir que c'est l'une de mes séries préférées, je me suis d'ailleurs refait tout plein d'épisodes en septembre dernier. En plus, jolie coïncidence car j'ai aussi offert à Bettie un objet de la série. Les grands esprits (ou enfants que nous sommes) se rencontrent !


Dois-je le dire à nouveau, que j'adore tes idées de packaging, chère Bettie ?

Mais attends, ce "Who"...

Nooooon, tu n'as pas...


Siiiiiiiiiiiiiiiiii !! Un mini Tardis lumineux !! Il va s'ajouter à ma collection de Tardis ! Bettie, tu es fantastique !!

Dites adieu à cette boite de Sheba : Hé oui, les chats l'ont mangée. (Oui parce qu'habituellement, je leur donne de la pâtée le mercredi, et le colis est arrivé un mercredi !)


Regardez-moi ces petite bouilles de chats grognons vraiment trop adorables ! Ils vont bien avec mon avatar de panda grognon, tiens ! En plus il y a un gris tigré et un roux, comme mes matous ^^


Suivent deux paquets de bonbons nounours, qui seront vite grignotés.



 Je pense que Bettie a compris que je suis un gourmand. Regardez donc ces délicieuses gourmandises !! Des palets bretons (délicieux, j'en ai déjà goûté un), des madeleines, du caramel au beurre salé et un petit gâteau Panetone. Bettie, tu fais un heureux là, j'en ai l'eau à la bouche, héhéhé !


Ouiiiiiiiiii le premier double tome de Felicity Atcock, de Sophie Jomain ! J'en ai entendu tellement de bien, et le synopsis est tellement alléchant, que je l'avais mis dans ma wish-list ! En plus, l'ouvrage est magnifique !!



Un jouet à mâcher et une baballe. Alors Waldo a déjà "attaqué" la libellule, et Charlotte a joué avec la balle pendant un bon moment. Encore une fois, ma chère Bettie tu as fait mouche. Mes chats sont ravis !


Je vais tomber à court de compliments sur tes emballages, Bettie !


Oh ouiiiiii, je l'avais aussi mis dans ma wish-list, celui-là ! Non mais regardez cette couverture, comme elle fait envie ! Merci Bettie !!


Il y a un petit moment que je cherche ce roman et Bettie a eu la gentillesse de me le commander chez France Loisirs et de me l'offrir de surcroit ! C'est une petite brique mais je sens que je vais l'adorer ^^



 Et c'est tout à la fin que je découvre la carte, bravo le panda ^^ Je l'adore, et elle figure maintenant sur le frigo, en belle compagnie.

Voilà qui termine cet énorme swap. Bettie, tu m'as pourri-gâté, tu m'as comblé, c'est un peu Noël avant l'heure ! Tout me plaît, ne t'en fais absolument pas ! Ce swap est parfait, tes idées sont judicieuses, j'ai adoré tes emballages, tes idées, tout tout tout ! Je ne sais comment te remercier tellement je suis content, j'en ai encore le sourire en écrivant cette note ! Ce fut un vrai plaisir de réaliser ce swap avec toi, et j'en referai avec plaisir dans le futur.

Merciiiiiiiiiii !!


 Je mettrai ici le lien vers son article dès qu'il sera disponible.







1 commentaire:

  1. Je tente de faire mon article au plus tôt mais j'étais ravie moi aussi :)

    RépondreSupprimer