mardi 18 avril 2017

Queen Betsy, tome 15 : Vampire et increvable

Autrice : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady
Parution : 17 mars 2017
Pages : 384

Résumé :

Le final éblouissant des aventures de la reine des vampires en talons hauts !
Laura, demi-sœur de Betsy et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l'existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Betsy a beau tenter de limiter les dégâts, son interview ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sauf satisfaits des talents diplomatiques de la reine des vampires.
Avec une campagne de médiatisation à mener, le Diable dans les pattes et des sirènes qui attendent la chute de l'histoire, Betsy est en position critique. Mais s'il existe une personne capable de s'en sortir avec panache, c'est bien la reine de l'enfer.


Mon avis :

Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment chroniqué de tome de Queen Betsy, qui est l'une de mes séries chouchou depuis maintenant cinq ans. Et puis là, je vous en parle avec le dernier tome, ma logique ne cessera jamais de m'étonner... Mais bon, si vous hésitez encore à commencer cette série et que vous aimez la bit/chick-lit, les vampires et l'humour, n'attendez plus. Par contre, arrêtez de lire ici car ça risque pas mal de spoiler.

Notre chère Elizabeth Taylor (hé oui !) fait face aux retombées de sa précédente aventure : les journalistes sont aux portes de son manoir. En effet, elle a damé le pion à sa soeur l'Antéchrist et a annoncé publiquement que les vampires existaient parmi les humains ! L'ennui, c'est que ce ne sera pas sans conséquences... et il ne faut pas oublier qu'elle doit gérer l'Enfer, mais aussi ses proches dont Marc le zombie et Jessica et ses bébés transdimensionnels.

Que dire si ce n'est que ce tome reste dans la lignée des précédents ? Encore une fois, MaryJanice Davidson parvient à me faire rire avec son héroïne sotte mais pas demeurée et accro aux chaussures de marque. Son univers est décidément assez ouvert, avec par exemple des sirènes et des loups-garous, et je ne dirais pas non à de nouvelles histoires qui les mettrait en avant. Je dois cependant avouer qu'au début de ce tome, j'avais un peu perdu le fil de certains personnages, assez secondaires mais qui ont plus de présence ici qu'auparavant. Je m'étais habitué au groupe de base, aussi.

J'apprécie aussi que, comme c'est un tome final, la plupart des questions ouvertes dans les opus précédents trouvent leurs réponses et surtout, que le climax final soit satisfaisant. L'autrice n'en a pas fait trop, nous ne sommes pas dans une situation rocambolesque, tout se tient et est logique par rapport à cet univers.

Je sais que cette chronique est courte, mais je ne sais trop que dire pour parler d'une fin de série. Queen Betsy m'a fait du bien quand j'ai découvert ces romans, j'ai beaucoup ri, j'ai été surpris, triste mais surtout, c'était toujours un grand bonheur de retrouver cette bande de personnages farfelus. Les quitter me fait un petit pincement au cœur, même si apparemment un recueil de nouvelles ne devrait pas tarder à sortir, une sorte de dernier tour avant le rideau. Mais l'aventure fut belle et c'est le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire