mardi 11 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #27 : Si je devais vivre dans la peau d’un personnage


Coucou les pandas, je vous retrouve pour un nouvel épisode du Throwback Thursday Livresque, le rendez-vous du jeudi initié par BettieRose.

Le thème du jour porte sur une question que l'on se pose au moins une fois dans sa vie de lecteur :


Si j'étais dans la peau d'un personnage, qui serais-je ?

Bon, ma première idée serait un Time Lord, comme dans Doctor Who : 13 vies, une machine à voyager dans le temps et qui fait office d'habitation, des aventures palpitantes... mais bon, je vais rester dans le domaine littéraire. (car même s'il y a des tas de romans, Doctor Who est une série télévisée avant tout)

J'ai envie d'être original et je vais parler d'une série de livres dont j'entends assez peu parler sur la blogo, à savoir Les royaumes de feu. Oui, j'aime bien les dragons, et me retrouver dans la peau de l'un d'eux, ça me botterait bien. Et je choisis Comète, le dragon de la Nuit, avec son coté timide mais grand lecteur.

Si ça vous intéresse, voici ma chronique du premier tome, du deuxième et du troisième.

Et un extrait de celle du premier tome.

Si le début peut sembler un peu lent, une fois les héros hors de leur prison dorée, les choses s'accélèrent et prennent beaucoup d'intérêt. Les cinq héros sont différents les uns des autres et se complètent bien, j'ai vraiment aimé apprendre à les connaitre et découvrir des personnages comme Argil. Les autres dragons du récits restent intéressants, comme la brûlante Péril qui possède une histoire bien à elle, certes un brin cliché, mais qui reste digne d'intérêt. L'origine de son pouvoir (elle brûle ce qu'elle touche) reste assez troublant !
Pour le reste, le scénario nous laisse découvrir certains cotés de la société des dragons, comme les combats à mort organisés par la reine Scarlet. Ces joutes sont cruelles mais semblent réelles. L'auteur parvient à nous faire ressentir l'intensité des combats et la souffrance qui s'en dégage. On se demande quelques fois comment Argil va parvenir à s'en sortir et notre héros se révèlera plus astucieux qu'il ne le croyait ! Mais attention, ne croyez pas que ce livre se résume à des combats de dragons. Mais je ne vais pas vous spoiler non plus...



Et vous, qui seriez-vous ?

2 commentaires:

  1. Moi je te voyais bien en Time Lord en effet :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends c'est déjà un de mes surnoms car j'arrive à faire plusieurs choses à la fois, et mes amis disent que je manipule le temps hahaha ^^

      Supprimer