samedi 10 février 2018

Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier

Autrice : Erin Watt et Elle Kennedy
Editeur : Hugo & Cie (New romance)
Parution : 4 janvier 2018
Pages : 420

Résumé :

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Mon avis :

La princesse de papier est un autre exemple de livre que j'ai vu tourner un peu partout sur la sphère livresque, surtout sur Twitter. Je dois dire que le résumé m'a rendu assez curieux, même si je n'ai pas lu beaucoup d'ouvrage dans le genre New Romance... je me demande même si je sais les compter sur les doigts d'une main. Qu'à cela ne tienne, je vais découvrir davantage ce style.

Je ressors de cette lecture assez satisfait. Ella est un personnage que j'ai apprécié tant elle est forte, et ses réparties piquantes m'ont bien fait rire. Il faut dire qu'avec son passé difficile, elle a été obligée de savoir se défendre, autant physiquement qu'en parole, et sa méfiance s'est accrue. Alors quand un homme richissime se présente à elle pour lui offrir une vie de luxe, il est naturel qu'elle reste sur ses gardes, d'autant que ce milliardiare, Callum, a cinq fils qui voient l'arrivée de notre héroïne d'un assez mauvais oeil, surtout Reed, le plus rebelle de la fratrie.Et c'est ici que j'aborde un point un peu plus négatif : je n'ai pas accroché à ces cinq personnages durant la moitié de cette histoire. Irrespectueux et vulgaires, leur comportement avait le don de me faire grogner. Je peux comprendre qu'ils soient méfiants envers cette nouvelle arrivante, mais ils étaient quand même parfois limite... Bon, heureusement, et sans spoiler, ça s'arrange un peu plus tard.

Une autre force de ce livre, c'est qu'il est tout de même sacrément addictif. J'ai eu du mal à le lâcher, même durant ces passages irritants, je l'ai dévoré assez vite finalement. Les aventures d'Ella sont entrainantes et nous donne toujours envie de connaitre la suite. Et c'est beaucoup grâce à cette héroïne ! Il y a aussi ce coté un peu magique, au sens où elle découvre tout un monde de possibilités grâce à cette nouvelle fortune. Mais derrière le diamant, il y a une couche de saletés. Le monde des riches n'est pas pavé que de belles parures et de merveilles, et Ella le découvrira, parfois à ses dépends.

Dois-je mentionner cette fin digne des meilleures fins de saisons de nos sitcoms préférées ? Parce que maintenant, j'ai le tome 2 dans ma pile à lire et je pense qu'il n'y prendra pas longtemps la poussière, surtout que la saga comptera cinq tomes, à raison d'un livre par mois...

Ce premier tome de la saga des Héritiers se veut hautement addictif et se laisse lire sans problème, et je comprends tout à fait le succès qu'il a rencontré. J'espère que les suites seront encore meilleures. En tout cas, je suis entré dans un type de lecture plutôt nouveau pour moi, et j'en ressors plus curieux encore.

4 commentaires:

  1. J'ai vraiment très envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. A priori, ce n'est pourras mon genre de lecture, mais pourtant, je suis super curieuse à force d'en entendre du bien. Du coup, je vais voir si je trouve à l'emprunter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, fais-toi une idée. C'est le genre de livre qui tranche, soit il plait soit il ne plait vraiment pas.

      Supprimer