dimanche 22 avril 2018

La douce caresse d'un vent d'hiver

Autrice : Sarah Morgan
Editeur : Harlequin
Parution : 2 novembre 2017
Pages : 512

Résumé :

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?


Mon avis :

Avertissement, ceci est le dernier tome d'une trilogie. Si vous n'avez pas lu les tomes précédents, ne lisez pas cette chronique afin d'éviter d'éventuels spoilers.

Comme vous l'avez peut-être vu dans mes chroniques précédentes, j'ai découvert il y a quelques mois la plume de Sarah Morgan avec les deux premiers tomes de sa série Snow Crystal/Les frères O'Neil. Ne voulant pas laisser trop de temps entre ces lectures, j'ai donc lu ce dernier opus, mais m'a-t-il plu, comme les autres ?

Hé bien, oui. J'ai retrouvé cette ambiance si particulière, propre à la station de vacances Snow Crystal et la famille O'Neil, toujours aussi unie et touchante. L'histoire s'attarde cette fois sur Tyler, ancienne vedette du ski qui a été forcé d'arrêter suite à un accident grave. Il vit avec Jess, sa fille, depuis quelques mois et a encore du mal à se faire à cette nouvelle vie. A coté, nous avons Brenna, amie d'enfance de la famille qui a toujours été amoureuse de Tyler mais n'a jamais osé le lui avouer, sa confiance ayant été fissurée dans sa jeunesse suite à des brimades à l'école. Les deux adultes vont devoir cohabiter ensemble, avec tout ce que ça entraine...

Les personnages sont encore une fois fort bien écrits, j'ai beaucoup aimé Brenna et son histoire, je l'ai trouvée assez touchante. Tyler m'a semblé parfois un peu idiot et il m'est arrivé de me dire que si ces personnages daignaient se parler cinq minutes, leurs problèmes seraient déjà résolus... mais du coup l'histoire perdrait un peu. 

Concernant le scénario, il reste aussi agréable que dans les deux autres volumes, même si je l'ai trouvé un peu plus prévisible ici. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, mais il m'a aussi manqué un petit quelque chose que je ne saurais décrire, mais qui fait que de toute la trilogie, le premier reste mon préféré. 

Sarah Morgan termine ici une douce trilogie, pleine de beaux sentiments et d'amour. C'est parfois un peu facile, mais après tout, c'est le genre de livre qu'on lit pour s'évader et se laisser emporter dans ce tourbillon de paillettes. Une trilogie merveilleuse, idéale pour toute personne désirant lire des histoires pleines de positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire