vendredi 25 novembre 2016

Tag : Wishlist


Que vois-je ? Un nouveau tag lancé par Pocket Jeunesse ? Et qui porte sur les wishlists en plus, à l'approche des fêtes ? Oh mais je vais me faire un plaisir d'y répondre !

1) Quel devrait être votre prochain achat?



Le troisième opus de la saga Phobos de Victor Dixen, qui sort cette semaine d'ailleurs.


2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?



Un livre qui m'a l'air fort intéressant, d'autant qu'il porte sur les licornes et que j'adore ces bestioles-là !


3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

Une question à laquelle je ne peux répondre, car en général, j'achète les PKJ qui me tentent.

4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?

Je dirais le premier Harry Potter illustré, en version française. Quand le tome anglais est sorti, je l'ai acheté car je pensais qu'il ne sortirait pas avant des lustres en français, et j'ignorais tout de sa sortie dans nos contrées. Du coup, j'ai le premier en anglais et le deuxième en français, ce qui "dérange" mon coté collectionneur. Mais ce n'est pas une priorité non plus.

5) Citez un livre français de votre wishlist.



Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain, dont j'entends beaucoup de bien.


6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

J'aurais vraiment aimé que les éditions Milady continuent à sortir les Doctor Who en français. Je me suis tourné vers les versions anglaises que je lis sans problème, mais c'est assez dommage qu'ils se soient arrêtés là, d'autant qu'ils en avaient annoncé d'autres, dont l'excellent Touched by an angel...

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.



Oui je l'ai déjà mis plus haut, mais ce visuel est superbe !


8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.



J'ai beaucoup aimé les deux tomes de la BD Alvin des mêmes auteurs et je suis curieux de lire celle-ci, qui si je ne m'abuse se passe avant. En plus, j'adore le style de dessin de cet auteur !


9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?



Le feu secret, qui m'intrigue et en même temps, j'hésite à le prendre. Ce livre est un mystère pour moi.


10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.



Je me souviens l'avoir vu en rayons, avoir lu le résumé, l'avoir mis dans ma wishlist car il m'a intéressé sur le moment, mais je ne saurais vous en reparler maintenant.


11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?



La saga Millenium m'a été recommandée par une amie de formation, plusieurs fois avec insistance, et je vais finir par craquer à force.


12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?



Bon, je le possède en anglais, mais il sort en français en 2017, c'est ma série chouchou du moment et j'ai très hâte de le lire !

Voilà, encore un excellent tag de Pocket Jeunesse. J'ai mentionné assez peu de livres de cette maison d'édition, mais comme je l'ai dit, en général j'achète ceux qui me plaisent, car j'ai rarement été déçu avec eux.

Et vous, qu'avez-vous répondu ?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire