dimanche 15 avril 2018

Sous le même ciel

Autrice : Erika Boyer
Editeur : Autoédité
Parution : 22 novembre 2017
Pages : 343

Résumé :

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.


Mon avis :

Erika Boyer est une autrice qui m'avait déjà enchanté avec ses romans Pardon et Le langage des fleurs. C'est avec joie que j'ai commencé à lire son troisème ouvrage, au titre bien intriguant.

Je l'ai terminé la nuit dernière à presque quatre heures du matin, et en larmes. Erika maîtrise les mots et parvient, en quelques phrases, à nous faire ressentir mille émotions, ou parfois une, principale, mais incroyablement forte. Chacun de ses livres m'a secoué, mais celui-ci m'a bouleversé. Erika a également l'art de surprendre son lectorat et elle aborde également des sujets difficiles, parfois tabous, mais importants dans ses romans. Je ne mentionnerai pas le plus important d'entre eux car cela gâcherait un élément-clé de l'intrigue.

L'histoire entre Alejandro (Alex) et Hugo est magnifique. Nous assistons à la naissance de leur liaison, un amour pur et sublime, au fil des années. Les deux hommes grandissent sous nos yeux, ils étudient, ils exercent un métier, ils adoptent un chien, mais surtout, ils s'aiment, ils se découvrent, ils vivent. Vous l'aurez compris, nous sommes dans une romance M/M, qui ne tombe heureusement pas dans les gros clichés du genre. Sous le même ciel est bien plus que ça, c'est une romance entraînante et tragique. Parce qu'après un certain évènement important, toutes nos certitudes sont chamboulées et il est presque impossible de refermer ce livre sans en avoir lu la dernière ligne (et c'est ce qui m'est arrivé)...

Sous le même ciel est une nouvelle réussite pour l'autrice, et c'est un coup de coeur pour ma part. Ce livre ne laissera personne de marbre et ravira les adeptes de belles romances. J'ajouterai aussi qu'Erika est, pour moi, la preuve que les livres autoédités (qui ont parfois mauvaise presse) peuvent nous proposer des aventures aussi merveilleuses que les livres édités de façon traditionnelle et il serait regrettable de passer à coté des romans de cette autrice.


4 commentaires:

  1. J'attendais avec impatiente que tu puisses lire mon roman et que tu partages ton avis sur ton blog ! Au-delà de la chronique, je suis simplement heureuse que tu me lises et ce malgré certains sujets abordés qui en rebutent plus d'un. Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des personnes curieuses, prêtes à découvrir des gens (personnages) différents, sans porter de jugement sur eux. Oui, ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des gens comme toi !

    Mais je m'égare un petit peu ha ha. Je te remercie de m'avoir lue une fois de plus et je te remercie pour toutes ces choses touchantes que tu dis à mon sujet dans ta chronique. Tes compliments me vont droit au coeur et la dernière partie, liée à l'auto-édition, m'a énormément touchée. Grâce aux personnes comme toi, je prends confiance en moi et je ne peux que vous en être reconnaissante ♡

    Désolée pour ce mini pavé, mais j'étais émue, je n'y peux rien !

    Merci encore pour cette chronique ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Erika <3
      J'ai hâte de lire tes prochains livres :)

      Supprimer
  2. Très jolie chronique, j'ai bien envie de découvrir cette histoire qui a l'air très touchante ainsi que la plume de l'autrice :)

    RépondreSupprimer