lundi 25 septembre 2017

Swap anti swap


Bienvenue, chers pandas, pour la découverte d'un nouveau swap. Au programme, ce sera un "anti swap". Vous ne savez pas ce que c'est ? Je laisse Laurence Authentique, l'organisatrice, vous l'expliquer :

"J'ai envie de vous proposer un anti-swap, un concept qui, même si le nom prête à confusion à mon sens, correspond à beaucoup de mes valeurs. Et je me suis dit que, peut-être, je n'étais pas la seule par ici.
J'ai découvert le principe sur la chaîne de Laëtitia "Le corps, la maison, l'esprit" et j'adore !
Un anti-swap c'est un swap SANS RIEN ACHETER.
Donc c'est recevoir plein de surprises, que ce soit des livres d'occasion, des MP déjà utilisés peut-être, des petits objets de seconde main, ou faits main d'ailleurs, uniquement des choses que vous avez déjà chez vous !
Alors peut-être que votre binôme aura chez elle un livre que vous rêvez d'avoir et qu'elle a déjà lu. Ou peut-être que vous découvrirez un livre dont vous n'avez jamais entendu parlé. Bien sûr, vous pourrez vous appuyer sur la bibliothèque Livraddict de votre binôme pour ne pas lui envoyer un livre qu'elle possède déjà
Pour rester dans l'état d'esprit, rien ne sera imposé, chacun sera libre de se mettre d'accord avec son binôme, tiré au hasard
Place à l'impro et à l'altruisme

L'occasion de montrer que les swaps ce n'est pas une question d'argent, de moyens, et qu'on peut tout à fait se faire plaisir en donnant une seconde vie à nos objets (sans transformer votre swap en poubelle, cela va de soi ! )

Vous l'aurez compris, pour apprécier cet anti-swap il faut aimer les surprises, les livres d'occasion, le seconde main, avoir cet état d'esprit de recyclage, d'économie, d'écologie... Etc."

C'est sûr que c'est un état d'esprit. Comme par exemple en tant que swappeuse, accepter de voir passer dans d'autres swaps des livres ou des MP qu'on a reçu/envoyé  Personnellement cela ne me pose aucun problème (tout comme revendre, échanger, etc.) mais si tu aimes conserver tes livres, tu as le droit "

Le but est principalement de faire plaisir, avec ce qu'on a chez soi. Une idée très plaisante, qui permet d'offrir une nouvelle vie à ses livres et à divers objets.

J'ai eu le plaisir de faire cet échange avec Shirley Vonkarot avec qui j'ai pu papoter, nous donnant l'occasion de nous découvrir. Je vous conseille également sa chaine Youtube.

Passons au contenu du swap. Shirley m'a gâté comme pas permis !


Je suis un gourmand, je ne le cache pas, et cette barquette de nougats ne va pas faire long feu. Je raffole du nougat !!


Un gel douche et une crème pour la peau, deux produits qui sentent très bon et que je suis curieux d'essayer dans la douche. En plus, j'ai vu que la crème peut aussi servir pour les pieds fatigués, ça tombe bien dans mon cas ^^


J'ai été très agréablement surpris en déballant ce livre. Il y a quelques années, j'ai trouvé le premier tome des Chroniques de Pont-aux-Rats, que je n'ai pas encore lu car je savais qu'un tome 2 était sorti mais impossible de le trouver. Je l'avais mis dans ma wish-list sur Livraddict sans trop y croire, et le voilà. Shirley, tu viens de combler une frustration et je t'en remercie !


Un assortiment de figurines super sympa ! Déjà, je suis fan de Sailor Venus, la figurine va aller décorer une de mes étagères à mangas ! J'adore le Dingo, je n'avais jamais vu cette gamme de figurines. Le Pez Yoshi m'a fait rire, car il y a quelques semaines, je regardais ce qui se faisait en Pez ces temps-ci et j'hésitais à en acheter un. Pratiques-tu la télépathie, Shirley ? Oh, et j'adore les figurines Frozen, en particulier le renne qui est tout bonnement a-do-ra-ble.


La trilogie des Chroniques du monde émergé ! Je lorgne dessus depuis quelques mois, j'en ai entendu tellement de bien, et ici je reçois les trois d'un coup ! Vous ne le voyez pas là, mais je frétille de joie ^^


Lors de nos discussions, nous avons découvert que nous aimons tous les deux les joies des agendas/planners/bullet journals. J'en ai commencé un cette année et je réussis à m'y tenir, et je m'amuse à le décorer. Shirley a eu le nez fin et m'offre carrément tout un kit avec des porte-mines (ça tombe très bien, le mien se fait vieux !), des post-its, un joli carnet bleu, des marqueurs à deux pointes, du masking tape aux motifs marins et des clips, pratiques pour mon agenda ! Sur la photo, j'ai aussi mis la superbe carte ^^

Que dire d'autre à part un énorme merci à toi Shirley ? Tout me comble, tout me plait, j'ai hâte d'étrenner ce matériel de papeterie et ces livres, ces nougats... bref, tout. Merci, et j'espère que nous garderons contact car c'est un plaisir d'échanger avec toi, et qui sait, peut-être nous retrouverons-nous sur un futur swap ?

Voici la vidéo de Shirley :

 

Merci aussi à Laurence pour l'organisation de ce swap. J'espère qu'une nouvelle édition sera lancée.

Sur ce, je vous laisse avec un de mes deux gredins qui a apprécié les rubans d'emballage et je vous dis à bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire