mercredi 13 septembre 2017

Tag : Les réseaux sociaux


Coucou les pandas, ça fait longtemps que je n'ai pas participé à un tag, pas vrai ? Et pour l'occasion, je reprends le tag préparé par Dame Pocket Jeunesse et qui traite des réseaux sociaux, vous savez, ces petits grignote-temps modernes que nous aimons quand même.

Sans plus tarder, voici les questions et les réponses :

Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?

Essentiellement sur Twitter et Instagram. Twitter me permet d'échanger avec d'autres fanas de livres, tandis qu'Instagram me permet de partager des photos mais surtout d'en découvrir (et de baver devant certaines) 

Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?

J'ai toujours tendance à recommander les blogs de Margaud Liseuse, de BettieRose, de LauraPassage mais aussi de Saefiel, Fée moi lire, Fairy Neverland et Pluie de Mots. Il y en a d'autres, mais ce sont ceux que je visite le plus régulièrement.

Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?

Essentiellement sur Livraddict. Je m'y suis inscrit il y a deux ans et j'aime beaucoup leur système, la bibliothèque virtuelle et les échanges sur le forum. J'ai aussi un compte sur Babelio mais j'y suis un peu moins présent.

Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?

J'entends beaucoup parler de Sirius, que je lis à l'heure où j'écris cette réponse, Dans l'ombre de Stella qui semble beaucoup plaire et La lune est à nous qui sort cette semaine.

Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux

Shades of Magic de Victoria Schwab, grâce à Robin !! Une excellente surprise d'ailleurs.

Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Apprentie sorcière de James Nicol, que j'ai beaucoup aimé mais que je ne vois quasiment pas sur les réseaux francophones.

Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?

 J'ai évoqué ma relecture de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qui fut un excellent moment.

Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?

Ha ha ! Je peux dénoncer Margaud Liseuse et BettieRose. Mais aussi LauraPassage, via sa page annoçant les futures sorties YA et ados sur son blog. 

C'est tout pour ce tag. N'hésitez pas à le reprendre et partager avec moi vos résultats.

Bonne lecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire