jeudi 21 septembre 2017

Throwback Thursday #49 : Une histoire d'amour


Bienvenue, chers panda, pour ce nouvel épisode du Throwback Thursday, le rendez-vous hebdomadaire lancé par la charmante BettieRose et qui nous permet de revenir sur des lectures passées, sur un thème donné.


Cette fois-ci, nous parlons d'amour. Le thème est assez large, et j'ai envie de reparler d'un roman atypique. J'entends par là qu'il parle d'un amour dont, en général, les gens ne parlent pas, ou dont ils ne veulent pas parler : l'amour entre un frère et une sœur. Quoi de mieux alors que le roman Pardon d'Erika Boyer ?

Voici ce que j'en disais dans ma chronique :

J'ai aimé l'écriture d'Erika, qui est belle, simple et claire. Erika parvient à nous conter ici une histoire qui, au départ, peut faire lever un sourcil, sans tomber dans l'apologie de l'inceste ou démoniser cet acte. L'auteure trouve une voix juste, qui nous montre cette situation mais surtout, les conséquences qu'elle apporte sur l'entourage de Will : dégoût, acceptation, questionnement, troubles et j'en passe. Et le personnage de Will n'en reste pas là, car son amour interdit le fait passer par différents stades, tels que la haine de soi, et ce garçon ne sera pas au bout de ses surprises, car en plus, Erika aime placer des cliffhangers et faire bouger son scénario !
Pardon nous présente donc une romance peu usuelle, tabou mais traitée avec beaucoup de réflexion et de justesse. Que l'on accepte ou non ce genre de relation, ce roman nous offre, simplement, une belle histoire sans prêchi-prêcha. Je pense sincèrement qu'Erika Boyer a le potentiel pour nous emporter dans de belles histoires et j'espère pouvoir lire d'autres de ses écrits.  

Voilà donc un roman que je ne peux que conseiller si vous n'avez rien contre les amours inhabituels et que vous recherchez avant tout une histoire tendre, belle et écrite par une autrice talentueuse et très sympathique.


6 commentaires:

  1. Il est dans ma PàL depuis des mois...
    Il faut trop que je le lise ! J'avais prévu de le faire cet été mais j'avais reçu Forbidden et je ne voulais pas enchainer les 2. Mais maintenant, plus d'excuses !

    RépondreSupprimer
  2. Voir mon livre dans ce TTL me fait vraiment quelque chose. Le fait que tu le choisisses me touche non seulement parce que je l'ai écrit mais aussi parce que c'est un amour vraiment atypique et ça fait tellement de bien de voir que quelqu'un voit la relation de Will et Sarah comme de l'amour, simplement de l'amour ♡ Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer