mercredi 1 février 2017

Throwback Thursday Livresque #17 : Un livre invisible


Le thème de ce TBTL va vous sembler étrange. "Wah l'autre, c'est quoi l'utilité d'un livre si on ne peut pas le voir ?", ce à quoi je réponds "Hu hu hu ! Cela veut tout simplement désigner un livre dont on ne parle pas assez, qui est donc invisible aux yeux du public. Ignare en plastique !"


Bon. Un livre dont, à mon avis, on ne parle pas assez. Il y en a pas mal, en fait. Mais en jetant un coup d'oeil à ma bibliothèque, je suis parvenu à arrêter mon choix sur une série jeunesse ma foi très sympathique et que je n'ai vue sur aucun blog ou chaîne Booktube que je suis.

Je parle de la série Pégase de Kate O'Hearn, dont les trois premiers tomes sont parus chez Bayard. Il y en a cinq en VO, et un sixième a été annoncé tout récemment.

Voici un extrait de ce que j'en disais dans ma chronique du premier tome :



Je le dis d'avance : ce livre m'a enchanté. Les personnages sont intéressants, creusés, attachants. On entre très vite dans l'histoire, le scénario est rythmé, ça bouge dans tous les sens et on a toujours envie d'en lire plus. Durant la lecture, nous suivrons deux points de vue : celui d'Emily et celui d'Autolycus, prisonnier du CRU (imaginez le FBI, en pire). Et ça ne gêne à aucun moment, au contraire ! L'auteure nous donne toujours de nouvelles informations dans chaque chapitre et les deux points de vue se complètent. 



Ce livre n'est cependant pas parfait, il possède ses petites imperfections... mais le résultat est si chouette qu'on finit par ne plus y faire attention. Je l'ai dévoré en deux après-midis, je ne voulais pas le lâcher... et je veux déjà lire la suite (qui arrivera au mois de septembre... vivement !) car il y a un petit cliffhanger de fin. Et en me renseignant sur internet, j'ai appris que le cinquième tome venait de sortir en anglais. Je suis très impatient et j'espère que Bayard continuera à les publier.
Si vous avez l'opportunité de lire le premier, n'hésitez pas. C'est léger, mignon, ça se lit rapidement, ça a ce petit coté doudou tranquille...

8 commentaires:

  1. C'est totalement le genre d'histoire qui me plait, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Elle a attiré mon regard directement quand j'étais dans le rayon du magasin ^^

      Supprimer
  3. J'attendais impatiemment ce thème pour faire le plein de découvertes, et je suis ravie de passer ici parce que je ne connaissais pas DU TOUT.

    RépondreSupprimer